Courant 2009, à l'initiative de la Communauté de communes de Mimizan, une phase de recherches et d’études était lancée sur un nouveau concept d’habitat collectif mettant en pratique les critères du développement durable « économie-social-environnement » dans le cadre du projet « Mimizan 1, l’invitation à habiter autrement » porté par le Pôle de compétitivité Xylofutur – Innovapin 2010.
La Communauté de communes de Mimizan a depuis initié au mois de mars 2010, une phase de faisabilité pour constituer un groupe de cohabitants avec l'accompagnement du centre de recherche sur les initiatives solidaires et les entreprises sociales de Toulouse. Le groupe de cohabitants est en phase finale de constitution. Il est par conséquent temps de lancer une nouvelle étape portant sur une mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage.
Aussi la Communauté de communes de Mimizan fait appel à des experts, afin de constituer un groupe de ressources techniques, sur le même mode qui prévaut au cohabitat : participation, cooptation et partage des connaissances au bénéfice du collectif. Elle lance un appel à candidature pour poursuivre la concrétisation de ce premier projet de cohabitat en pin des Landes ainsi et propose les statuts d'une association de loi 1901 qui sera créée à cet effet. Le dépôt des candidatures auprès de la Communauté de communes de Mimizan est fixé au mercredi 16 mars 2011.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire