6 bonnes raisons...
6 bonnes raisons d'opter pour le co-habitat à Mimizan :
Le co-habitat favorise l'accès la propriété car il est moins cher. Notamment en raison de l'effort consenti par la Communauté de communes sur le prix du foncier et en raison des économies réalisées en mutualisant des parties communes au sein de futurs bâtiments. De plus ses statuts juridiques permettent d'éviter la spéculation.
Le co-habitat est un voisinage choisi et non pas subi. C'est le groupe des futurs co-habitants qui décide d'un projet de vie et en trace les grandes lignes. Cela favorise la convivialité.
Le co-habitat encorage la solidarité et le partage, il favorise aussi la mixité sociale et générationnelle.
Les co-habitants disposent d'un accompagnement qui leur permet de façonner un bâti à leur image où l'espace est réparti au mieux entre lieux de vie privée, ceux mis en commun et ouverts sur l'extérieur.
Les co-habitants s'impliquent dans la lutte contre le réchauffement climatique. La construction de leur futur logement sera réalisée en pin des Landes, le bois est l'éco-matériau par excellence, et avec des procédés plus respecteux de l'environnement (normes HQE).
Le projet de co-habitat permettra de participer au développement de la filière bois et à la création d'activités en phase avec le développement durabble comme le télétravail.