samedi 6 novembre 2010

Le stand sur le salon "Vivons bois"

Vendredi 5 novembre c'était la première journée de présence de l'équipe de la Communauté de commune de Mimizan venue promouvoir le projet de co-habitat en pin des Landes "Habitez autrement" soutenu par cette collectivité territoriale.




Jusqu'à lundi 8 novembre inclus, professionnels, institutionnels et particuliers seront les bienvenus pour découvrir sur le stand du salon (hall 3 allée D travée 004) ce projet porteur d’une nouvelle conception du vivre ensemble. Une manière d’habiter, plus contemporaine et plus humaine qui se propose d'apporter des solutions aux problèmes actuels du logement, et également de favoriser l'économie de la filière bois au coeur du premier massif forestier cultivé d'Europe tout en répondant aux enjeux du développement durable.


Pour cette première journée, le président de la Communauté de communes de Mimizan, Christian Plantier, était présent sur le stand. Depuis avril dernier, elle est la première collectivité d’Aquitaine à soutenir aussi étroitement un projet de co-habitat. En s’engageant à vendre aux futurs propriétaires un terrain à proximité de l’océan pour un prix très avantageux, et en mettant à leur disposition un groupe de spécialistes (en sciences sociales, architecte, techniciens, juristes…) afin de les aider à le concrétiser.

Les bâtiments seront conçus selon les normes de l’éco construction (HQE) et feront la part belle au pin des Landes tant dans ses structures, revêtements, que dans l’aménagement intérieur. Ce projet est mené en partenariat avec Innovapin 2010, un programme du pôle de compétitivité Xylofutur.

Aucun commentaire: